AblaZine

ATARAXIA - "Paris Spleen"
Cold Meat Industry 2006

*****
Un an après le couplé "Arcana Eco" et "Odos Eis Ouranon", ATARAXIA vous accueille au cabaret "L’Enfer" pour une attraction hors du commun : "Paris Spleen" !
Pour mettre sur pieds cet album au concept à priori déroutant, les Italiens se sont glissés dans la peau des défunts membres du CircuZ KumP, une troupe d’artistes de cabaret du début du 20e siècle menée par une certaine Madame Bistouri, personnage mystérieux aux facettes multiples…
Une performance saisissante, réunissant musiciens vivants et morts pour un spectacle grotesquement macabre qui nous transporte avec émerveillement et effroi en même temps dans le Paris de la Belle Epoque, dans le Montmartre des cabarets d’épouvante.
ATARAXIA, avec ses fantomatiques acolytes et leur pléiade d’instruments (accordéon, guitares, trombone, tambour, cymbales, bandonéon, basse, cloches, glockenspiel, violon, percussions), s’inspire des textes de Beaudelaire et des photographies d’époque d’Eugène Atget pour nous plonger dans cet univers excentrique et décadent rappelant anciennes fêtes foraines et théâtres grandguignolesques.

Certainement l’album le moins accessible de la discographie du groupe avec "The Moon Sang On The April Chair", "Paris Spleen" est sombre, envoûtant, étrange, effrayant… et tellement fascinant que les fans ne pourront qu’en apprécier la démarche et l’originalité.
Et comme le groupe ne se contente pas de nous surprendre musicalement, le Cd est accompagné d’un booklet d’images et textes sur Montmartre et ses cabarets…


Origine - Italie
Durée - 59:35

Lan
21/02/2007
NEWSLETTER



FORUM
Accès
Actuellement, personne n'est connecté

PARTENAIRES
Groupes
Labels
Presse
Divers